CENTRE DE DEVELOPPEMENT DE L’ATHLETISME AFRICAIN (AADC) DE DAKAR La formation et l’entraînement comme crédo

AADC PRESENTATIONLe centre de développement de l’athlétisme africain (AADC) Dakar est né de la fusion de l'ex Centre régional de développement (CRD) et du Centre d’entraînement de haute performance (HPTC), à la suite de la recommandation du Conseil 2017 de l’IAAF de décentraliser les actions de développement vers les Associations continentales. C’est dans ce contexte que la Confédération Africaine d’Athlétisme (CAA), organe représentant l’athlétisme au niveau continental et dans les instances internationales, devient le maître d’œuvre pour toutes les décisions concernant le développement de l’athlétisme dans le continent africain.

La mission du Centre de développement de l’athlétisme africain (AADC) Dakar consiste à former des entraîneurs, des officiels techniques et des cadres, mais également à former des athlètes de haut niveau des 25 fédérations sous sa supervision.

Le siège du Centre se trouve dans le stade Léopold Sédar Senghor, le plus grand stade de Dakar. La section des bureaux contient deux salles, une bibliothèque et une salle de conférence entièrement équipée pour les séances théoriques et les réunions.

Pour l'entraînement et les séances pratiques, il y a une piste synthétique de 400 m et toutes les installations nécessaires pour les épreuves de saut et de lancer, ainsi qu'une salle de musculation.